Oodama-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oodama-RPG

N'importe qui peut se tailler la part du lion... pourvu qu'il s'en donne la peine.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

S'exprimer en RP.

AuteurMessage
Namikaze Minato
Hokage
Namikaze Minato

S'exprimer en RP. Empty
MessageSujet: S'exprimer en RP.   S'exprimer en RP. EmptyMer 21 Juin - 19:51

Pour poster en partie RP, il faut respecter un certain code d'écriture :

- la narration : elle permet de décrire, de raconter, d'expliquer ce qu'il se passe (de la narration quoi... Wink). Vous pouvez parler de vous à la première personne (je) ou à la troisième personne (il). Laissez la couleur et la forme automatique.

- les dialogues : ils sont démarqués de la narration par des tirets (comme dans les romans). Pour vos propres paroles, vous utiliserez la couleur prévue à cet effet (que vous aurez choisie, et qui est, je rappelle, définitive). Pour faire parler un autre protagoniste, vous pouvez soit utiliser des couleurs [dans ce cas, faites en sorte que l'on comprenne à qui est attribuée chaque couleur), soit préciser à chaque fois qui parle (à la romanesque ou à la théâtrale).
Idem pour les pensés, mais mettez le texte *entre étoiles*.

- faire un Hors Role Play (HRP) : utilisez l'Italique et la couleur automatique.

- insister sur un point : utilisez le gras, le soulignement, une couleur, les MAJUSCULES, ou bien tout en même temps si c'est vraiment TRES IMPORTANT. [tout ceci est à utiliser avec modération !]

Deux petits exemples différents pour illustrer tout cela : (ce qui figure en bleu italique sont mes remarques)

Citation :
Il rentra dans la pièce obscure et alluma alors sa lampe à huile. Et il se retrouva soudain face au démon.

- Qui ose me déranger pendant mon repas ? dit ce dernier. vous utilisez une couleur et précisez que c'est le démon qui parle. Ce sera maintenant toujours cette couleur qui sera utilisée pour lui.

- C'est moi, Toby ! Ton pire cauchemard ! Je suis là pour te tuer. c'est vous qui parlez, vous utilisez donc la couleur qui vous est attitrée

- Ahahah ! Tu es drôle, humain ! ici, plus besoin de préciser qui parle, puisqu'une couleur lui a été attribuée

Le monstre dégaina alors son impressionnante épée enflammée. Toby recula et se mit en garde.

- Tu ne me fais pas peur ! *m'enfin, il a quand même l'air balèze...*

- Je vais te tailler en pièces.

Le monstre chargea alors le jeune homme, qui se tenait prêt. Le combat s'engagea alors.

désolé d'avoir mis le temps pour répondre :-/

Citation :
Je m'avançai dans l'obscure pièce, puis alluma ma lampe à huile. Et je me retrouvai alors face au démon.

- Qui ose me déranger pendant mon repas ? dit ce dernier.

- C'est moi, Toby ! Ton pire cauchemard ! Je suis là pour te tuer. vous utilisez obligatoirement votre couleur de RP

- Ahahah ! Tu es drôle, humain ! renchérit-il. ici, pas besoin de couleur, car on précise à chaque fois qui parle.

Il dégaina alors son impressionnante épée enflammée. Je reculai et me mis en garde.

- Tu ne me fais pas peur ! *m'enfin, il a quand même l'air balèze...*

- Je vais te tailler en pièces. menaça le monstre.

Et il me chargea alors, mais je me tenais prêt. Le combat s'engagea alors.

ps : désolé d'avoir mis le temps pour répondre :-/

Ces deux posts, bien de relativement différents, auront la même valeur aux yeux du MJ.

Par ailleurs, je précise que les smileys ne sont pas interdits en partie RP, mais qu'il ne faut pas en abuser ! (au même titre que la mise en forme...)
Revenir en haut Aller en bas
https://oodama-naruto-rpg.1fr1.net

S'exprimer en RP.
Page 1 sur 1